bandeau
Les Amis de la Nature midi-toulousain
Accueil > Bulletins > Comptes Rendus > Journées du Patrimoine 2012

Journées du Patrimoine 2012

mercredi 19 septembre 2012, par François

Nous étions 8 AN de Mi-To (7 adultes et 1 enfant), à avoir rejoint Gaillac pour une fort agréable journée du patrimoine, par un temps estival idéal : musées gratuits, concerts d’harmonies gratuits, dans différents endroits de la ville.
Le matin, nous avons visité le musée du vin dans les sous-sols de l’abbaye Saint Michel : vieux outils de viticulteurs, histoire de Gaillac, ancien port sur le Tarn.
Nous avons terminé la matinée par un petit concert devant l’abbaye Saint Michel.
Nous nous sommes installés pour le pique-nique, dans le parc, qui comprend aussi un château (musée des beaux-arts) et ses dépendances, et un beau jardin avec bassins et fontaines, en descente au bord du Tarn. . L’après-midi, nous avons rejoint l’archéosite de Montans : nous avons pu gouter 2 sortes de "bières", conservées dans des jarres en terre cuite , et assister, grâce a la présence d’un "maitre" potier, a la
confection de briques de terre crue armée de paille, par des enfants volontaires, et à celle d’une grand jarre, par le potier.
L’après-midi s’est terminée a Gaillac, par un fort intéressant concert d’harmonie sur la place principale, avec des musiques contemporaines.
Claire Millot.

SPIP | www.le-pic.org | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0